Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes une petite société familiale spécialisée dans la création manuelle de loisirs créatifs, établie en région parisienne. Les modèles présentés en boutique sont réalisés à partir de modèles originaux réalisés par nos soins. Nos créations sont tant à destination des particuliers que des clubs.
Je voudrais faire réaliser un justaucorps particulier. Comment faire ?
Nous réalisons des patrons originaux et uniques que nous vendons, mais il est tout à fait possible de réaliser des justaucorps à partie d'un croquis ou d'une image que vous nous proposez. Pour obtenir un devis, nous contactez (voir les modes de contact dans la rubrique Contactez-nous dans le menu) en nous envoyant le croquis et en indiquant les mensurations, le type de matériaux et les couleurs. Nous étudierons votre projet en vous faisant une proposition d'agencement et une facture Proforma. A réception de votre accord (proforma signé, mode de paiement fourni), nous entammerons la réalisation. Nous pouvons également vous assister dans votre démarche pour vous proposez tissus, couleurs et formes.
Comment sont calculés les frais de port ?
Les frais de ports sont calculés sur la base du poids du colis en fonction de la grille tarifaire de La Poste. Pour le détail des frais, se reporter au tableau accessible via la rubrique Frais de port du menu.
Dans combien de temps serai-je livré ?
Certains modèles très populaires sont réalisés par avance et sont donc en stock. Cette information est indiquée dans le détail de chaque produit. Dans le cas contraire, nous vous indiquons un délai estimatif de réalisation (entre 10 et 20 jours). En cas de retard ou d'indisponibilité de certaines fournitures, nous vous efforçons de vous avertir le plus rapidement; vous pouvez alors accepter le délai supplémentaire, choisir un autre produit ou accepter une proposition alternative de tissu/colori ou bien annuler votre commande. Si un des articles est en rupture de stock prolongée et ne peut plus être livré dans un délai raisonnable, nous vous expédions alors les autres produits de votre commande et établissons un avoir en votre faveur équivalent au montant des articles non-livrables additionné des frais de ports. Si tous les produits choisis sont indiqués "En stock" au moment où vous passez commande, nous expédions votre colis sous 24 à 48 heures et votre commande est livrée par La Poste dans les 10 jours maximum (48h en moyenne) après la date d'expédition en "Colissimo Suivi". Tous les délais sont indiqués en jours ouvrables (les samedi, dimanche et jours fériés ne sont donc pas inclus). Vous êtes automatiquement avisé par e-mail lorsque votre commande est expédiée. Nous vous invitons également à consulter régulièrement l'état de votre commande et de son acheminement postal depuis la rubrique "suivi des commandes".
Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison ?
Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison, le facteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et vous pourrez aller retirer le colis dans votre bureau de Poste dans un délai maximum de 7 à 15 jours selon les régions. Si vous ne trouvez pas d'avis de passage, vous pouvez toujours aller chercher votre colis à la poste en vous munissant de votre pièce d'identité et du numéro de votre colis (disponible dans la rubrique "suivi des commandes".)
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition pour régler votre commande :
Par Paypal 100% sécurisé, vous pouvez payer par de nombreux types de cartes
Par Chèque à l'adresse de Karine Jeanbert - Vous indiquez le numéro de votre chèque au moment de passer commande - Nous traitons votre commande dès réception de votre chèque par courrier
Par téléphone ou mail, aux mêmes conditions que le paiement par Chèque
Comment payer par carte sans compte Paypal ?
Peu importe, Paypal ne vous impose pas de posséder un compte Paypal pour payer par carte. Seul la déclaration de notre compte bancaire importe. Les cartes Visa, Mastercard et American Express sont supportées.
Mes données personnelles resteront-elles confidentielles ?
Vos données personnelles (noms, adresses, e-mail etc.) ne sont en aucun cas revendus ou divulgué à des tiers. Conformément à la loi Informatique & Liberté, vous avez droit de vérification et de modification sur les informations vous concernant.